Tuesday, May 4, 2010

le printemps



Salut! Je m'appelle Délice, et j'adore la nourriture. J'aime cuisiner, et (naturellement) j'aime manger! Récemment, j'ai fait des Napoléons.

Contrairement à ce qu'on raconte, les pâtisseries "Napoléons" n'ont pas de filiation avec Napoleon Bonaparte. L'origine de ces pâtisseries est Naples, et alors, après quelques années on a changé le nom "Napolitain" en "Napoléon.” Les Napoléons sont des couches de crème et de pâte feuilletée, normalement avec du glaçage ou du fruit. D'autres personnes les appelent "Mille-feuilles" parce que la pâte feuilletée a beaucoup de couches fines.

J'aime les faire beaucoup, mais j'ai un secret: quelquefois, je ne faisais pas la pâte feuilletée à la maison. Il faut quatre heures pour en faire. Au lieu de faire ça, je m'engage à fond pour faire la crème et pour décorer avec du glaçage.

J'ai pris des photos de mes Napoléons. Je suis allée dehors pour utiliser la lumiere du soleil.

No comments:

Post a Comment

Followers